Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes un groupe d'amis intéressé de se retrouver régulièrement pour des balades à vélo et à pied en hiver. Bienvenue sur le site du Vélo Club d'Oleye. Nous avons environ 30-35 membres.

Envie de nous connaître, envie de nous rejoindre … un « clic » et le VCO n’aura plus de secret pour vous !

 

Osez vous aventurer, venez vous amusez, seul ou en famille, avec des amis, connaisseurs ou néophytes, sortez votre vélo, soyez au rendez-vous ! Besoin d’infos, besoin d’intox … un autre « clic » et le programme est assuré: photos, conseils, anecdotes, calendriers, tout pour vous plaire.

Prenez du bon temps et pensez à votre santé !

 

Petit rappel du code de conduite du cyclotouriste et de l’esprit de notre club : on part ensemble, on reste ensemble et on rentre ensemble.

Par définition, le cyclotourisme, c’est d’abord et avant tout le tourisme à bicyclette. On ne peut séparer les deux volets de cette activité qui relève avant tout des loisirs et est très éloignée de toute pratique compétitive fût-ce avec soi-même. Le cyclotourisme consiste à découvrir des sites, des paysages, des lieux ou aller à la rencontre des populations en utilisant le vélo comme moyen de locomotion. Pourtant, nombre de cyclistes croient faire du cyclotourisme simplement parce qu’ils ne participent pas à une compétition de cyclisme. La recherche d’une performance, quel qu’en soit son niveau, est une pratique simplement sportive, dans laquelle toute notion de tourisme a disparu (Wikipédia).

Le comité

Le Vélo Club d'Oleye en images
Notre devise : Un club qui "BOUGE"